Le Salon de l’enfance et de la famille connaît un succès retentissant
19 mars 2025
        Le samedi 15 mars dernier, au Café étudiant du Cégep à L’Assomption, s’est tenue la quatrième édition du Salon de l’enfance et de la famille, qui, à l’instar des enfants pour lesquels il est organisé, ne cesse de grandir.
Cet événement, élaboré par les enseignantes en Techniques d’éducation à l’enfance et une quarantaine d’étudiants, a attiré une foule record de plus de 700 parents et enfants, soit 400 de plus que l’année précédente.
Des jeux gonflables et de nombreux îlots d’activités sous le thème de la plage estivale ont été proposés aux enfants afin qu’ils puissent s’amuser sécuritairement sous les bons soins des étudiants du Cégep, lesquels ont pu voir en quoi le rôle qu’ils joueront après leur formation dépasse parfois le cadre des services de garde et des écoles primaires!
Les parents étaient quant à eux conviés aux différents kiosques : une vingtaine d’organismes, d’organisations et de petits commerces de la région étaient sur place afin d’informer la population et de se faire connaître.
Le Cégep tient à remercier la Ville de L’Assomption pour son appui à la promotion de l’événement et tous les partenaires qui étaient au rendez-vous pour avoir permis d’offrir un moment privilégié aux petits comme aux grands.
À propos de Techniques d’éducation à l’enfance
Le programme Techniques d’éducation à l’enfance s’adresse à tous les étudiants, qu’importe leur genre, ayant un intérêt pour l’enfance et les relations humaines. Il permet d’étudier les besoins, les caractéristiques et les étapes de développement de l’enfant, le tout avec une approche concrète et pragmatique en milieu de travail, dans les écoles primaires et dans les services de garde.
Ce programme étant ouvert au 2e tour, nous t’invitons à en apprendre plus et à t’y inscrire en visitant le programme Techniques d’éducation à l’enfance .
Continuez
Découvrez nos autres articles
                    
                    Une étudiante du Cégep à L’Assomption s’illustre à la finale provinciale de Forces Avenir
22 octobre 2025
                    Le Cégep à L’Assomption modernise ses installations sportives
9 septembre 2025
                    Des étudiantes du programme d’Éducation à l’enfance à Tours, en France
23 juin 2025
                    12 750 $ en bourses offerts aux étudiants en Optique et lunetterie au Cégep à L’Assomption
13 juin 2025
                    Le Cégep à L’Assomption célèbre ses finissants en grand!
11 juin 2025
                    Le Cégep à L’Assomption célèbre l’implication de ses étudiants
16 mai 2025
                    La 15e édition d’Art et solidarité connaît un franc succès
15 mai 2025
                    Nicolas Tellier et Fléchelle Doucet récipiendaires de la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour la jeunesse 2025
2 mai 2025
                    La langue de Molière célébrée au Cégep à L’Assomption durant le Printemps de la langue
30 avril 2025
                    Alexandre Moreau du Cégep à L’Assomption est sélectionné pourle prestigieux Programme de stage parlementaire
29 avril 2025