Les fondations du Cégep de Lanaudière se regroupent
17 novembre 2022Dans le contexte actuel où la tendance est au regroupement, le Cégep de Lanaudière a décidé de regrouper toutes ses fondations sous une seule entité : la Fondation du Cégep de Lanaudière. Cette nouvelle structure, en plus de mutualiser la gestion administrative et les efforts de sollicitation, facilitera la poursuite de campagnes de financement tant locales que régionales, par des activités de plus grande envergure et auprès d’un bassin de donateurs plus important.
Le Cégep de Lanaudière regroupe trois collèges : à Joliette, L’Assomption et Terrebonne. Jusqu’à maintenant, chacun avait sa propre fondation. Toutes les sommes accumulées à ce jour ainsi que les dons dédiés futurs seront d’ailleurs conservés et demeureront au profit de leurs étudiants.
« Le regroupement qui prend forme sous l’entité déjà active de la Fondation du Cégep de Lanaudière fait suite à une longue réflexion et permettra d’assurer non seulement la pérennité, mais le développement de la philanthropie au profit de la communauté étudiante. » explique madame Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière.
En plus d’assurer un soutien accru à la mission éducative et au développement du Cégep de Lanaudière, la nouvelle structure permettra de profiter de la force, de l’effet de levier, de la visibilité et du rayonnement d’un grand cégep.
Nous tenons à remercier tous les administrateurs et les donateurs des Fondations de Joliette, L’Assomption et Terrebonne pour leur implication et contribution aux profils des étudiants du Cégep de Lanaudière. Sans eux plusieurs projets et soutiens financiers auprès de nos étudiants n’auraient pu se réaliser. Leur implication dans la nouvelle structure unifiée de la Fondation du Cégep de Lanaudière sera un atout incontournable.
Par ailleurs, la direction du Cégep de Lanaudière souhaite attirer un ou une gestionnaire dynamique avec une expérience et un profil pertinent pour assurer la direction générale de la Fondation et amener ainsi une stabilité à la permanence de la Fondation. Ce poste sera affiché dans les prochains jours.
Continuez
Découvrez nos autres articles


Portes ouvertes au Cégep de Lanaudière
8 janvier 2025
Nomination d’une nouvelle directrice générale du Cégep de Lanaudière
28 novembre 2024
Franc succès pour le Colloque de la recherche du Cégep de Lanaudière
26 novembre 2024
350 diplômés en 2023-2024 pour la Formation continue du Cégep de Lanaudière
1 novembre 2024
Visite d’une délégation de Vitré au Cégep de Lanaudière
28 octobre 2024
Portes ouvertes dans les établissements du Cégep de Lanaudière
8 octobre 2024
Une nouvelle équipe triomphera aux couleurs du Cégep de Lanaudière
17 septembre 2024
Invitation au Colloque de la recherche du Cégep de Lanaudière : vers l’excellence collégiale
10 septembre 2024
Octroi de deux subventions importantes pour le CCTT INÉDI
4 septembre 2024
Effet d’Antidote sur la qualité de la langue écrite en anglais langue seconde
30 août 2024