Nicolas Tellier du Cégep à L’Assomption remporte le prix l’Égrégore
10 janvier 2025C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep de Lanaudière à L’Assomption souligne la victoire de Nicolas Tellier à la 30e édition de l’Égrégore, le concours intercollégial d’écriture dramatique organisé par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
Nicolas, étudiant en Arts, lettres et communication, a su se démarquer de la compétition grâce à sa pièce de théâtre Collisions, laquelle aborde à huis clos – sur la lune! – les émotions complexes vécues lors de relations amoureuses, le tout devant un portrait cataclysmique de fin de l’humanité. Il rejoint d’autres personnalités ayant également remporté ce prix comme Simon Boulerice, Pier-Luc Lasalle, Julie-Anne Ranger-Beauregard, Francis Sasseville et Sarah Berthiaume.
Le lauréat de l’Égrégore n’en est pas à ses premières expériences avec la littérature et les arts scéniques : au Cégep à L’Assomption, il est impliqué dans le comité d’écriture depuis deux ans et a participé au Marathon d’écriture en octobre dernier. En plus d’avoir offert une prestation à Cégeps en spectacle, il participe également à la troupe de théâtre du Cégep depuis deux ans et aux activités d’improvisation depuis trois ans.
La communauté du Cégep à L’Assomption félicite Nicolas pour ce remarquable prix et lui souhaite une bonne continuité dans ses projets d’avenir!
À propos du concours
Le concours l’Égrégore tient son nom du premier théâtre expérimental de Montréal en 1959 sous l’égide de Françoise Berd. Produit par le RIASQ, présenté par Desjardins en collaboration avec Québecor et rendu possible grâce à la participation du Gouvernement du Québec et de l’UQAM, l’Égrégore permet à la population étudiante collégiale de s’exprimer à travers l’écriture dramaturgique.
Continuez
Découvrez nos autres articles