Actualités Terrebonne Une cérémonie des diplômes sous le signe de l’excellence!

Une cérémonie des diplômes sous le signe de l’excellence!

Terrebonne Actualité
10 décembre 2025

Le 22 novembre dernier, le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a tenu la remise des diplômes de la promotion 2024-2025. Sur les 415 étudiantes et étudiants diplômés issus de programmes préuniversitaires et techniques, près de 130 ont fièrement défilé devant un public enthousiaste composé de parents, amis et membres du personnel de l’établissement.

Cette soirée, empreinte de reconnaissance et d’émotion, a mis en lumière la détermination, les efforts et le succès des personnes diplômées.

Nos finissantes et finissants ont fait preuve d’une persévérance remarquable. Leur parcours n’a pas toujours été simple, mais ils ont su transformer chaque défi en occasion d’apprendre et de grandir. Ils appartiennent à une génération qui n’a pas peur de remettre en question le statu quo. Leur créativité et leur sens critique sont une source d’espoir pour l’avenir et nous sommes extrêmement fiers d’eux.

Sébastien Piché, directeur du Cégep à Terrebonne

L’événement, animé par madame Alicia Carole Henri, enseignante d’anglais, et monsieur Maxime St-Jacques Couture, enseignant en Arts, Lettres et communications, a offert une atmosphère festive et chaleureuse. Les invités ont été charmés par une prestation musicale de Kenan Al Dahouk, diplômé en Sciences de la nature, qui a offert une prestation de Oud. Une belle découverte!  Elisabeth Nadeau, diplômée en Arts, lettres et communications, ainsi que Maxime Mallet Pelland, diplômé en Sciences de la nature, ont quant à eux écrit et prononcé un mot parsemé d’anecdotes et d’humour sur leur parcours au Cégep à Terrebonne.

La Fondation du Cégep de Lanaudière, représentée par sa directrice générale, madame Naïla Sofia Del Cid Contreras, a également souligné l’excellence des étudiantes et étudiants en remettant 13 bourses. Huit d’entre elles ont récompensé une personne finissante par programme, sous la forme de bourse Distinction programme. Deux bourses supplémentaires ont été attribuées pour reconnaître le leadership (Antony Basso) et l’excellence en langue française (Delphine Lavoie). De plus, une bourse Distinction collège a aussi été remise à ex aequo à deux finissantes (Ashley Longin et Elisabeth Nadeau) ainsi qu’une bourse Inspiration à une étudiante (Wevegardie Pierre) s’étant particulièrement démarquée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs du Cégep au cours de son parcours. Par ailleurs, Vanessa Juneau, finissante en Sciences humaines, a reçu la Bourse Carole Bélanger-Dalcourt, offrant un montant de 1 000 $ pour encourager la poursuite d’études universitaires. Mentionnons que toutes les bourses de la Fondation du Cégep de Lanaudière sont remises grâce aux contributions de donateurs et du Fonds de dotation Desjardins.

Enfin, la Médaille académique du gouverneur général a été décernée à Flavie Kassar, diplômée en Sciences de la nature ayant obtenu la meilleure cote R de la promotion 2024-2025.

Le Cégep à Terrebonne félicite chaleureusement ses nouvelles personnes diplômées et leur souhaite un avenir rempli de succès et de belles réalisations.

Photo à la une : Monsieur Sébastien Piché, directeur du Cégep à Terrebonne, Flavie Kassar, récipiendaire, et madame Nadine Lajeunesse, directrice adjointe du Service des affaires étudiantes.

Madame Naïla Sofia Del Cid Contreras, directrice générale de la Fondation du Cégep de Lanaudière, Sébastien Piché, directeur du Cégep à Terrebonne, Delphine Lavoie, récipiendaire, et madame Valérie Harbec, enseignante en littérature.

Continuez

Découvrez nos autres articles