Offre de formations à 5 $ l’heure | La Formation continue au Cégep de Lanaudière, un choix payant!
18 septembre 2025Dans le cadre d’un partenariat avec Services Québec, le service de la Formation continue du Cégep de Lanaudière invite la population à s’inscrire dès maintenant à l’une de ses formations offertes à 5 $ l’heure. Un vaste choix de cours est disponible, couvrant des domaines comme l’administration, la bureautique, le dessin assisté par ordinateur, la gestion de projets, les langues, ainsi que le marketing numérique et les réseaux sociaux.
Ce sont 75 000 $ qui sont injectés pour l’année 2025-2026 dans le but de rendre possible l’offre de formations à 5 $ l’heure. Destinées aux travailleurs et résidents de la région de Lanaudière, ces formations visent le développement professionnel par l’acquisition ou le perfectionnement de nouvelles compétences, et ce, dans un court laps de temps.En effet, la Mesure de formation de la main-d’œuvre (MFOR) d’Emploi-Québec a pour principaux objectifs de maintenir les gens en emploi, d’accroître la performance des travailleurs et d’augmenter la mobilité au sein des entreprises grâce à l’acquisition de connaissances transférables.
Nous sommes très heureux de poursuivre encore cette année notre collaboration avec les bureaux de Services Québec et de faire partie de la solution face à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Année après année, nous nous adaptons et travaillons sans relâche afin de déployer une offre de formations accessibles, de qualité, de courte durée et qui répondent aux besoins les plus criants de la région. Cette année, nous avons développé de nouvelles formations afin de répondre aux besoins des entreprises et des individus.
conseillère en formation aux entreprises à la Formation continue et au service aux entreprises du Cégep de Lanaudière.Deux parcours de formation disponibles pour développer les compétences du futur
Financés par Services Québec, deux parcours de formation novateurs, de courte durée, ont été lancés en avril 2025. Conçues pour les gestionnaires ainsi que pour toute personne souhaitant accélérer son développement professionnel, ces formations s’ajoutent à l’offre à 5 $ de l’heure du Cégep. Offerts entièrement en ligne sur la plateforme numérique d’apprentissage, ces parcours visent à développer des compétences transversales clés, recherchées dans toutes les organisations. Les participants y trouveront des outils concrets pour accroître leur satisfaction, leur performance et leur épanouissement au travail.
Inscrivez-vous dès maintenant!
La période d’inscription pour les formations offertes cet automne à la Formation continue du Cégep de Lanaudière est actuellement ouverte. Pour en savoir plus sur l’offre complète de formations subventionnées, consultez la page Cours subventionnés ou joignez le Service aux entreprises à [email protected].
Continuez
Découvrez nos autres articles


Des étudiantes de Manawan en visite à Joliette et à L’Assomption
8 avril 2025
AEC Initiation à la profession d'infirmière au Québec
3 décembre 2024
Examen de l’OACIQ - Des étudiants du Cégep de Lanaudière surpassent la moyenne provinciale
29 août 2024
La Formation continue au Cégep de Lanaudière, un choix payant!
26 août 2024
Lancement des activités du Centre d'études collégiales du Cégep de Lanaudière à Saint-Zénon
22 janvier 2024
Le Cégep de Lanaudière et le Cégep de Drummondville obtiennent une subvention pour développer un programme de formation axé sur le développement des compétences du futur
9 novembre 2023
Une cérémonie de fin d'études mémorable pour 66 diplômés de la Formation continue du Cégep de Lanaudière
31 octobre 2023Acquérir de nouvelles compétences pour seulement 5 $/h: un investissement payant!
22 août 2023La Formation continue du Cégep de Lanaudière : une réponse adaptative aux défis du marché du travail actuel
18 août 2023