Actualités Formation continue Le Cégep de Lanaudière et Services Québec vous invitent à développer vos talents pour atteindre de nouveaux sommets professionnels!

Le Cégep de Lanaudière et Services Québec vous invitent à développer vos talents pour atteindre de nouveaux sommets professionnels!

Formation continue Actualité
25 août 2022

Repentigny, jeudi 25 août 2022 – La Formation continue et le Service aux entreprises du Cégep de Lanaudière, en partenariat avec Services Québec, invitent les travailleurs et les résidents de la région de Lanaudière, à consulter le répertoire des formations subventionnées offertes et ainsi poursuivre leur développement professionnel par l’acquisition ou le perfectionnement de nouvelles compétences.

Les formations offertes dans le cadre de ce partenariat sont conçues pour permettre aux apprenants, qu’ils soient travailleurs en emploi, entrepreneurs, sans emploi, mais désirant acquérir des compétences ou encore tout simplement à la recherche de formation pour obtenir une promotion, d’acquérir de nouvelles connaissances rapidement et à faible coût. C’est près de 140 000 $ qui seront injectés sur le terrain dans le cadre du partenariat entre le Cégep de Lanaudière et Services Québec. L’offre de formation à 2 $ de l’heure est rendue possible grâce à la Mesure de formation de la main-d’œuvre (MFOR) d’Emploi-Québec. Elle vise à répondre à des besoins diffus du marché du travail dans le but de :

  • Maintenir les gens en emploi.
  • Accroître la performance des travailleurs et travailleuses.
  • Augmenter la mobilité au sein des entreprises, grâce à l’acquisition de connaissances transférables.

« La formation de courte durée est assurément une belle option pour les travailleurs puisque nous savons que leur emploi du temps est déjà bien chargé. On s’assure donc d’offrir des formations de qualité, qui sauront répondre rapidement aux besoins des gens en plus de les rendre disponibles et accessibles pour tous, quel que soit le mode d’apprentissage favorisé. », affirme Andrée-Anne Potvin, conseillère en formation aux entreprises.

Une nouveauté : des formations destinées spécifiquement à la clientèle allophone. Ainsi, Mieux communiquer en français écrit et Rédiger des documents professionnels, les bonnes pratiques sont deux nouvelles formations disponibles afin de viser le développement des compétences, à court terme, et faciliter l’intégration en emploi de la clientèle allophone.

Il est encore temps de s’inscrire aux cours subventionnés. Pour en savoir plus sur l’offre de formations subventionnées disponibles, consultez le site web de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière ou contactez directement les services aux entreprises au sae@cepep-lanaudiere.qc.ca.

À propos du service aux entreprises

Le Service aux entreprises du Cégep de Lanaudière développe des formations de courte durée dans le but de faciliter et simplifier le passage à l’action des entreprises qui souhaitent déployer des stratégies visant le perfectionnement de leurs employés et le développement des talents.

Notre promesse: contribuer à la recherche de solutions qui répondent de façon concrète aux enjeux vécus par la majorité des entreprises : la rétention, la mobilisation, le recrutement de ressources et l’acquisition de nouvelles connaissances qui permettent à l’entreprise d’être plus performante.

À propos de Services Québec et de la mesure MFOR

Services Québec est la porte d’entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire. Sa mission est d’offrir un accès simplifié aux services publics en personne, par téléphone et en ligne.

La Mesure de formation de la main-d’œuvre (MFOR) du volet « entreprises » d’Emploi-Québec vise à répondre à des besoins diffus du marché du travail en permettant :

  • à des travailleurs de contrer le risque de perte d’emploi ou le risque de chômage prolongé par l’acquisition dans un établissement d’enseignement de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.
  • à des personnes sans emploi, sous réserve de places disponibles, d’acquérir des compétences ciblées en lien avec leur domaine professionnel ou leur formation afin de faciliter leur intégration au marché du travail.

– 30 –

Source et information :

Andrée-Anne Potvin
Conseillère en formation aux entreprises
Formation continue et services aux entreprises,
Cégep de Lanaudière
450 470-0977, poste 7141 | andree.anne.potvin@cegep-lanaudiere.qc.ca

Planifiez votre prochaine formation en contactant notre équipe de conseillers dès maintenant !

Continuez

Découvrez nos autres articles

|

Lancement des activités du Centre d'études collégiales du Cégep de Lanaudière à Saint-Zénon

Placeholder Image
|

Nouveau programme de formation axé sur le développement des compétences du futur

|

Une cérémonie de fin d'études mémorable pour 66 diplômés de la Formation continue du Cégep de Lanaudière

|

Acquérir de nouvelles compétences pour seulement 5 $/h: un investissement payant!

|

La Formation continue du Cégep de Lanaudière : une réponse adaptative aux défis du marché du travail actuel

|

Lancement d'une nouvelle cohorte de l'AEC Techniques d'intervention en milieu carcéral

|

Félicitations aux premiers finissants de l’AEC Perfectionnement en domotique agricole!

Placeholder Image
|

Se former et se perfectionner à seulement 2$/h… ça vaut l’investissement!

|

Une expérience culinaire des plus enrichissantes pour des élèves du primaire, grâce à des étudiants de la Formation continue du Cégep de Lanaudière et de La joyeuse Marmite

|

La Formation continue : une solution pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de l'éducation à la petite enfance

|

Le Cégep de Lanaudière et Services Québec vous invitent à développer vos talents pour atteindre de nouveaux sommets professionnels!